Droit des affaires
Le Cabinet LAVERSA AVOCAT-CONSEIL établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients. Pour toutes les opérations juridiques, le Cabinet établit un devis complet, au préalable, comprenant les frais des formalités (enregistrement, frais de Greffe, Chambre des métiers, reprographie, …) ainsi que les honoraires de la prestation.
Dans le cadre d’un abonnement juridique annuel, le Cabinet se charge de la tenue de votre assemblée générale ordinaire, dont le tarif est fixé en fonction de la situation de votre entreprise (SARL, SAS, commissariat aux comptes …). Les honoraires, déterminés dans le cadre d’une lettre de mission, permettent aux entreprises de budgéter ces diligences réglementaires obligatoires. Cet abonnement offre au client un accompagnement juridique tout au long de l’année. Les prestations exceptionnelles (rédaction d’un contrat commercial, bail commercial, contentieux, …) sont facturées, au forfait, en fonction de la difficulté du dossier.
Droit du travail
Le Cabinet LAVERSA AVOCAT-CONSEIL propose des abonnements « sociaux » annuels pour toutes les entreprises (de la très petite entreprise (moins de 5 salariés) à la PME communautaire). Après un audit social, le Cabinet relève les points d’amélioration à mettre en place pour se mettre en conformité avec les dispositions légales et réglementaires. La mise en place de cet abonnement se poursuit par un suivi annuel, avec la rédaction des contrats de travail, la mise en place des mesures disciplinaires (avertissement, licenciement, …), et un conseil permanent sur l’ensemble des questions que vous vous posez.
Plus de 11 salariés ? Le Cabinet s’occupe d’organiser vos élections professionnelles et vous accompagne dans la mise en place des relations collectives au travail. Demandez un devis.
Vous êtes salarié ? Le Cabinet s’adapte au barème des protections juridiques pour permettre l’accès à la Justice à l’ensemble des salariés, en adossant à cet honoraire fixe, un honoraire de résultat, sur les sommes effectivement encaissées. Vous gagnez, nous gagnons !
Droit fiscal
La complexité de la matière conduit à mettre en place une convention d’honoraires au temps passé, avec une évaluation forfaitaire des honoraires à prévoir, en fonction du dossier.